L'institut de Recherche des Arts du Poing

L’I.R.A.P (INSTITUT DE RECHERCHE DES ARTS DU POING DE MAÎTRE WANG XI’AN)

L’I.R.A.P est une association loi 1901 créée en 2004 dont le but est de promouvoir en France et en Europe le Taiji quan de Maître WANG xi’an et de développer les échanges avec la Chine. Elle pourra étendre ses actions à d’autres domaines : culturels, sportifs ou artistiques.

L’I.R.A.P est né en 2004 sous l’impulsion de Maître WANG xi’an afin que le mouvement, déjà existant dans de nombreux autres pays d'Asie (la Chine, le Japon, la Corée…) et aux Etats-Unis, soit aussi représenté en France, sous forme d'association loi 1901

Référence mondialement reconnue, WANG xi’an a été élevé au rang des personnalités de l’Etat chinois comme « Grand Maître de Taiji quan de style Chen » et entraîneur national d’études supérieures de Wushu. Il occupe actuellement le poste de Président et de Professeur Principal au centre de Taiji quan de Chenjiagou (berceau du Taiji quan).

Outre ses nombreuses compétitions régionales et nationales remportées en Chine, pour les formes et le Tuishou, WANG xi’an a conquis de plus en plus d’enseignants à l’étranger comme en France. Son travail reflète sérénité et énergie au service de l’efficacité martiale et de la santé.